1, 2, 3, cabanes !

Spectacle tout public à partir de 1 an

Création en 2023

1, 2, 3, cabanes ! est le cinquième volume de la collection de spectacles pour le tout-petit initiée par la compagnie en attendant... avec À l’ombre d’un nuage.​

 

Depuis quelques années, je souhaite aborder la thématique de la cabane avec les tout-petits. La cabane, c’est un peu la maison en réduction, une maison à l’échelle de l’enfant, une maison que s’invente l’enfant.

La cabane comme la maison délimitent un dehors et un dedans. Ce sont des endroits où l’on se sent en sécurité, protégés. J’ai envie d’aborder cette cabane comme une métaphore de notre corps. Il y a le dehors, ce qu’on donne à voir et le dedans, ce que l’on cache qui n’appartient qu’à nous. Un endroit où l’on peut se réfugier quand l’extérieur nous agresse.

Rentrer dans sa cabane, rentrer en soi. Accueillir l’autre en sortant de sa cabane, en sortant de soi. La maison, c’est aussi le lieu où la famille se retrouve, partage les moments de repas, de jeux, de repos. Le lieu connu et souvent rassurant pour le petit où se développent les relations.

Avec ce nouveau projet, je veux mettre le spectateur dans une position complètement différente. 1, 2, 3, cabanes ! proposera au spectateur une expérience singulière. Face à lui, il y a trois cabanes. Ces trois cabanes ont été conçues avec le même illustrateur. Chaque cabane est un univers en soi.

Mise en scène Jean-Philippe Naas Images Aurélien Débat Avec Distribution en cours Scénographie Anouk Dell'Aiera Lumières Nathalie Perrier Costumes Mariane Delayre Musique Julie Rey Collaborateur artistique Michel Liégeois Régie générale Samuel Babouillard Production Margareth Limousin Administration Audrey Roger Coordination Marie Léglantier

 

Production en cours Coproduction en cours Avec l’aide de la DRAC Bourgogne-Franche- Comté, du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental de la Côte-d’Or et de la Ville de Dijon.