Sarah Camus

comédienne

Après des études qui ne le laissaient pas vraiment envisager (Licence d'Allemand et DEA de Sciences de l'Education), Sarah intègre en 2006 le conservatoire d’Art Dramatique de Dijon où elle sera formée au métier de comédienne par Ewa Lewinson. En 2009, à la sortie du conservatoire, elle rejointla Cie l'Oiseau Monde qui ancre ses créations sur l'écriture d'Alexandra Lucchesi  et joue dans les spectacles Ah-Bon le Petit garçon, A Dream with Diggy, Le rêve d'Irène, Risk'n'Roll, Vacarmes … Elle fait également partie de la LISA 21 (ligue d'improvisation) et collabore avec d'autres artistes et compagnies telles que la Cie Gunnar Olof , Le collectif 7', la Cie de la Tête de Mule. Actuellement, dans le cadre du dispositif régional TJP porté par ARTIS-LE LAB, Sarah crée un spectacle pour le très jeune public : Ecorce (titre provisoire), manipulation poétique de morceaux de bois flotté. Début 2021, elle créera avec Morgane Huguennin et Anne Deniau le spectacle Page 3, porté par la Cie Gunnar Olof. C'est un spectacle créé en résidence dans les établissements scolaires avec des collégiens et lycéens, qui interroge notre rapport à l'information et à son traitement par les différents médias.

Elle poursuit également une pratique du chant et une réflexion sur la voix, notamment auprès du coach vocal Michele Troise. Afin d'affiner encore ses compétences de comédienne, elle suit régulièrement de nouvelles formations (doublage et voice-over, clown,...)

Sarah dirige également régulièrement des ateliers théâtre et des ateliers axés sur la voix pour des compagnies d'amateurs et pour l’Education Nationale et participe fréquemment à des projets d'action culturelle (notamment avec la cie l'Oiseau Monde)


Sa présence sur les créations d’en attendant...
Tout est chamboulé