Antoine Jomin
Comédien, chanteur lyrique et multi-instrumentiste
Il se produit aussi bien comme soliste qu'en ensemble vocal dans un répertoire allant de la musique renaissance à la création contemporaine notamment avec les ensembles Accentus, Akadêmia, Musicatreize, le Poème Harmonique. Il donne des récitals de lieder et de mélodies avec Anne Jomin ainsi qu'Alice Ader au piano.
Antoine participe également à des projets pluridisciplinaires comme avec la Cie de théâtre de rue Oposito pour La symphonie des sapins; Tristan ♥ Iseut: théâtre musical pour 4 comédiens-chanteurs avec Les Cris de Paris. Il crée en 2017 le spectacle musical Des airs et chants, un seul en scène alliant textes, pièces vocales et instrumentales.
Il développe une pratique de chant et musique spontanés avec des instruments tels que gongs, bols tibétains, flûtes, percussions et se produit sous forme de concert/voyage sonore ou en accompagnement de pratiques comme le yoga, la méditation, les ateliers de développement personnel. La Cité de la Voix - Vézelay le programme depuis quatre ans dans sa saison estivale ainsi que son festival Les Rencontres musicales. La fondation Artistes à l’hôpital fait appel à lui dans le cadre du programme Notes de chœur pour intervenir dans les EPHAD auprès de résidents ayant des troubles cognitifs.
Parallèlement, Antoine enseigne le Qigong, Qigong du bâton.
Il se consacre également aux aspects libérateurs et thérapeutiques de la musique, via le chant spontané et le voyage sonore utilisant le souffle, la voix, la vibration des gongs, bols tibétains, de cristal, tambours chamaniques comme vecteurs d’énergie. Il est ainsi programmé depuis quatre ans chaque été à la Cité de la Voix pour des concerts vibratoires. La fondation Artistes à l’hôpital soutient ses interventions dans les EPHAD auprès de résidents avec de gros troubles cognitifs.
Sa présence sur les créations d'en attendant...
Là-haut, sur ma montagne