Marcher dans le vent

dessin mdlv.jpg

Spectacle tout public à partir de 3 ans

Création en 2024

C’est l’histoire d’une jeune fille qui ne parle pas. Elle joue seule dans sa chambre. Avec des arbres miniatures, elle construit une forêt. Cette petite forêt va devenir grande jusqu’à envahir tout l’espace de la chambre. Seule dans cette grande forêt, la jeune fille va vivre une odyssée intime. Une aventure qui va profondément la transformer, jusqu’à faire entendre son chant.

La forêt est l’un des décors naturels les plus présents dans les histoires pour enfants. Elle est souvent l’espace de l’aventure d’un individu confronté aux forces nocturnes de la nature. Elle représente l’enjeu d’une épreuve funeste ou initiatique selon les cas. La forêt est un lieu de rencontre magique avec des animaux dangereux ou des êtres mystérieux.

 

Mais elle est aussi le lieu de rencontre avec soi-même, avec sa propre peur

à dépasser les évènements. C’est un terrain éprouvant, un lieu de transition vers un autre état. Dans la forêt, il faut accepter de se perdre, de revenir sur ses pas, d’avancer sans relâche vers un centre invisible, l’oreille et l’œil à l’affût des conseils et signaux rencontrés aux détours des sentiers.

 

Pour ce nouveau spectacle adressé à la petite enfance, la compagnie a invité l’illustrateur Laurent Moreau. Ensemble, ils souhaitent proposer une grande forme pour les tout-petits. Que l’univers poétique de Laurent se déploie sur des grands plateaux. Que les décors puissent s’envoler ou disparaître sur les côtés...

Marcher dans le vent est le cinquième volet de la collection de spectacles pour la petite enfance initiée par la compagnie en 2016 avec À l’ombre d’un nuage.

Mise en scène Jean-Philippe Naas Images Laurent Moreau Avec Distribution en cours Scénographie Anouk Dell'Aiera Lumières Nathalie Perrier Costumes Mariane Delayre Musique Julie Rey Collaborateur artistique Michel Liégeois Régie générale Samuel Babouillard Production Margareth Limousin Administration Audrey Roger

 

Production en cours Coproduction La Machinerie 54, scène conventionnée - Homécourt, Le Théâtre, scène conventionnée - Auxerre, Le Théâtre, scène nationale - Mâcon Avec l’aide de La Villette, Paris, la compagnie est conventionnée par ​la Ville de Dijon, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et soutenue la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de la Côte d'Or.

Image Laurent Moreau