Photos Vincent Arbelet
Visuel_méduses_BD.png

image Mélanie Rutten

Cependant - M. baudry.jpg

À quoi rêvent les méduses

Spectacle tout public à partir de 2 ans

Création en octobre 2020 

Un homme est allongé sur une grande feuille de papier blanc. Il dort. Il rêve. Au cours de sa traversée nocturne, il va découvrir tout un univers sous lui. Ce tapis de feuilles de papier qu’il va explorer, lui révélera des mondes inconnus, enfouis. Une quête des origines, peut-être... Le temps d’une nuit !

 

 

Où sommes-nous quand nous dormons, lorsque nous nous retirons de tout, que

plus rien n’existe pour nous-mêmes ? Dans l’obscurité, le silence et l’immobilité,  parfois nous voyons, nous entendons, nous marchons. Parfois nous dansons ! La

nuit nous rêvons. Est-ce que les méduses rêvent aussi ? Font-elles de tout petits rêves ? Rêvent-elles de nous ? Avec À quoi rêvent les méduses, la compagnie en attendant... fait le choix de parler du sommeil à des tout-petits et à leurs parents ! Après l’illustrateur Vincent Godeau, elle passe commande à l’illustratrice Mélanie Rutten et prolonge sa recherche en direction de la petite enfance. Avec ce nouveau spectacle, elle trace un sillon singulier en tissant des liens entre livre et spectacle vivant.

 

Mise en scène Jean-Philippe Naas Images et texte Mélanie Rutten Avec Vincent Curdy ou Sam Watts Scénographie Mathias Baudry Lumières Nathalie Perrier Costumes Mariane Delayre Musique Julie Rey Collaborateur artistique Michel Liégeois Régie générale Arnaud Morize Régie Son Samuel Babouillard Régie Lumière Benjamin Crouigneau Production Stéphanie Liodenot Administration Audrey Roger Diffusion Margareth Limousin

 

Coproduction la Passerelle - Rixheim, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, L’arc scène nationale - Le Creusot Accueil en résidence compagnie ACTA/Pépite - Villiers-le-Bel, la Minoterie - Dijon, l'Écrin - Talant Avec l’aide de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental de la Côte-d’Or La compagnie est conventionnée par le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Dijon.

Vous pouvez écouter la pastille sonore réalisée par Emmanuelle Soler lors de notre résidence à la crèche de Rixheim en janvier 2019. Le mixage est d’Elodie Royer.

Pastille lune et nuit Emmanuelle Soller
00:00 / 05:15

Presse

Le Piccolo - Novembre 2020

Croquis  Mathias Baudry