Marcher dans le vent

Spectacle tout public à partir de 2 ans

Création en 2024

Nous rêvons d’une grande forme pour les tout-petits. Qu’ils soient accueillis dans des grandes salles. 

Que l’univers poétique de Laurent Moreau se déploie sur des grands plateaux. Que les décors puissent s’envoler ou disparaître sur les côtés. Que la musique soit jouée en direct. Une balade en forêt ponctuée de rencontres qui nous transforment. 

Une promenade enchantée !

 

 

Laurent Moreau dessine, dessine, dessine... Traits simples, éléments colorés, superpositions de couleurs. La forêt est un univers souvent exploré par Laurent. De jour comme de nuit, elle est peuplée d’animaux gros et petits, de végétaux sympathiques ou inquiétants ainsi que de personnages rêveurs. Nous avions envie qu’il prenne par la main les tout-petits pour les inviter dans cet univers qu’il connaît bien. 

 

La forêt est l’un des décors naturels les plus présents dans les histoires pour enfants. Elle est souvent l’espace de l’aventure d’un individu confronté aux forces nocturnes de la nature. Elle représente l’enjeu d’une épreuve funeste ou initiatique selon les cas. La forêt est un lieu de rencontre magique avec des animaux dangereux ou des êtres mystérieux qui engagent une lutte physique avec l’homme. 

 

Mais elle est aussi le lieu de rencontre avec soi-même, avec sa propre peur. C’est un terrain éprouvant, un lieu de transition vers un autre état. Dans la forêt, il faut accepter de se perdre, de revenir sur ses pas, d’avancer sans relâche vers un centre invisible, l’oreille et l’œil à l’affût des conseils et signaux rencontrés aux détours des sentiers. 

Mise en scène Jean-Philippe Naas Images Laurent Moreau Avec Distribution en cours Scénographie Mathias Baudry Lumières Nathalie Perrier Costumes Mariane Delayre Musique Julie Rey Collaborateur artistique Michel Liégeois Régie générale Arnaud Morize Production Stéphanie Liodenot Administration Audrey Roger

 

Production en cours avec l’aide de la DRAC Bourgogne-Franche- Comté, du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental de la Côte-d’Or et de la Ville de Dijon.