diffusion  
  photos  
  extraits de presse  
  espace pro  

Acorps

créé en 2004 - tout public dès 5 ans

mise en scène et chorégraphie Jean-Philippe Naas et Aude de Rouffignac, avec Naima Ferré et Emmanuelle Vein, lumières Vincent Gredin, costumes Nathalie Martella, scénographie Jean-Philippe Naas, production Laure Félix.


Une chambre. C’est le matin. Quelques miettes de sommeil en plus. Se lever... La jeune fille à la natte quitte le carré de lumière douillet s’aventure vers l’ombre. Les petits pas du quotidien, perclus de solitude, laissent peu à peu filtrer le rêve d’autres mouvements. Un corps trouve sa danse en éprouvant l’appel de l’autre, le désir de rencontre... Métaphore d’une journée, ou d’une vie, ce duo ludique pour une comédienne et une danseuse est tendu entre danse, théâtre, et magie du travail sur l’ombre.

Avec le soutien du Conseil régional de Bourgogne, de la ville de Dijon, de la DRAC Franche-Comté, du Rectorat de l’académie de Besançon, de la communauté de commune du Pays Jusséen, de la Ligue FOL 70, réseau Côté Cour, du collège Louis Pasteur à Jussey, du Théâtre de l’Agora Scène nationale d’Evry, du Printemps du Théâtre Saint-Marcel et de l’Athéneum de Dijon.