Calendrier  

L’Enfance de l’Art, Haute-Marne


Lors du festival A pas Contés en 2013, le Nouveau Relax à Chaumont découvre le spectacle Ô et décide de s’engager avec la compagnie pour trois années dans un projet d’actions culturelles et pédagogiques.

En partenariat avec la Ligue d’ l’Enseignement de la Haute-Marne, Arts Vivants 52, l’Inspection Académique de la Haute-Marne et le Nouveau Relax, la compagnie va animer le programme l’Enfance de l’Art.

L’idée de cette manifestation annuelle est simple : l’enfant est spectateur et acteur du spectacle vivant. Spectateur, le Nouveau Relax lui propose une programmation adaptée tout au long de la saison. Acteur, il le devient le temps d’un festival après un travail préparatoire, encadré par les enseignants et des artistes professionnels sur le temps scolaire.

Tout au long de l’année, plus de dix classes participent au Projet Artistique Globalisé, L’Enfance de l’Art. Les interventions sont menées par Jean-Philippe Naas, metteur en scène, Aude de Rouffignac, comédienne et Michel Liégeois, scénographe.

Lors de la saison 2013/14, les enfants ont travaillé sur le thème “dans la forêt ... “.Le thème de la saison 2014/15 était "tous les garçons et les filles..." et "l’enfance..." en 2015-16.
Cette saison le thème est "obéir, désobéir...".