Porche Eric

clarinettiste

Après des études au CNR de Dijon, Eric Porche est admis au CNSMD de Lyon où il obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique en 1988 dans la classe de Jacques Di Donato.
Entre 1987 et 1991, il est invité à se produire comme clarinette solo et clarinette basse solo à l’Orchestre Régional d’Auvergne et à l’Orchestre de l’Opéra de Marseille.
Titulaire du Certificat d’aptitude de professeur de clarinette, il enseigne au CNR de Dijon la clarinette et la clarinette basse depuis 1991, ainsi que la musique de chambre depuis 1996.
Clarinette co-soliste à la Camerata de Bourgogne et à l’Orchestre de l’Opéra de Dijon, il est passionné par la musique contemporaine et fonde en 1998 avec Martine Charlot (flûte), Bernard Metz (trombone) et Thierry Rosbach (piano), l’Ensemble Passerelles pour promouvoir le répertoire contemporain et susciter l’écriture de nouvelles œuvres.
En 2004, il participe à la création de l’Ensemble XXI, avec lequel il se produit régulièrement en particulier dans le festival WhyNote. En 2007 il participe avec l’Ensemble XXI à la résidence de Roland Auzet à l’Espace des Arts à Châlon-sur-Saône autour d’un projet de théâtre musical.
Il rencontre la compagnie en attendant… en 2003 autour du projet en attendant dans la cour de la MJC Maladière à Dijon.

Sa présence sur les créations d’en attendant...
en attendant
l’apprentissage