Arnaud Mathilde

Née aux premières fraises en 1984 à Guilherand-Granges (Ardèche), elle découvre le théâtre à travers Sophocle, Racine et Shakespeare au sein du théâtre du Sycomore à Tournon avec qui elle participe à plusieurs festivals internationaux de jeune théâtre amateur et fonde le Festival Shakespeare au château de Tournon sur Rhône en 2000.
Arrivée à Lille fin 2003, elle rencontre Enrique Vargas et le Teatro de los sentidos de Barcelone et participe aux créations de City and the Shadow et Viajes Sentidos : entre puertas en 2008 et 2009.
Elle suit en parallèle la classe d’art dramatique de Jean Marc Popower du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille où elle travaillera le théâtre musical avec l’Interlude T/O et la danse/théâtre avec Dominique Dessessart.
En 2006, elle commence son parcours professionnel par la création de Sorcière, La faute aux femmes, par le théâtre du Labyrinthe et Opholie, un monologue écrit et mis en scène par Mounya Boudiaf. S’ensuit différents projets artistiques et culturels...
Souhaitant expérimenter plusieurs formes artistiques interdisciplinaires, intimistes et sensorielles, elle fonde la compagnie I.R.E.A.L avec qui elle créé : Lili – objet théâtral, sonore et vidéo (2010) qui fait entrer le spectateur dans l’univers d’une idiote ; Pomme d’Amour - conte sensoriel et gourmand pour une personne (2010), et mène différents projets de création chez l’habitant.
Comédienne en vadrouille, elle atterrit début 2011 à Dijon où elle découvre le théâtre forum avec Les Comédiens Associés et rencontre l’équipe de la compagnie en attendant… à suivre.

Sa présence sur les créations d’en attendant...
Moi et ma bouche