Gilbert Isabelle

comédienne, auteure

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Etudes Cinématographiques de Paris en 2003, elle se spécialise dans la réalisation de films documentaires.
En 2005 elle devient comédienne et membre permanente du Théâtre des Minuits et pendant cinq ans elle explore de nouvelles formes d’expression à l’opposé de sa formation initiale. Aux côtés des Minuits, elle participe à l’écriture de deux pièces collectives La Forteresse et Une Algérie 1827-1954.
En 2008 Isabelle revient aux sources de sa passion, raconter des histoires, cette fois-ci dans son expression la plus simple, l’écriture. Auteure du livre Clichés Ecossés, réalisé en 2009 avec la photographe Théodora Olivi et autoédité en collaboration avec la Société des Auteurs Indépendants, elle obtient le prix Envie d’Agir de la Région Bourgogne.

En 2010, suite au projet d’écriture Clichés Ecossés, Isabelle Gilbert fonde l’association Les Rapporteuses, association artistique pluridisciplinaire.
Aujourd’hui Isabelle se consacre à temps plein à l’association pour laquelle elle est à la fois artiste, administratrice et formatrice.
Elle travaille également en collaboration avec Theatraverse, troupe bilingue franco-écossaise et avec la compagnie en attendant … avec laquelle elle joue Moi et ma bouche et intervient auprès des élèves dans les collèges.
En 2012 elle est certifiée « artiste consultante-formatrice en créativité » par le centre IRIS à Paris et se forme à l’écriture avec le centre ALEPH à Lyon.

Son site web :
http://wordpress.rapporteuses.com/

Sa présence dans les créations d’en attentant...
Moi et ma bouche