Dumas Arthur

comédien

Arthur commence le théâtre en amateur avec la troupe du théâtre du Sycomore, qui travaille essentiellement des textes de W. Shakespeare.
Elle entraîne ses comédiens à jouer dans d’autres langues, dans d’autres pays en collaboration avec des troupes étrangères. Il jouera notamment au Fringe Festival d’Édimbourg en Écosse. Avec la compagnie allemande du Theater im Polygon, il participe à la création de trois spectacles bilingues d’après W. Shakespeare, joués pour le festival Bunte Bühne de Fellbach et lors du Festival Academa de Marrakech.
Fort de ces expériences, il choisit de se former au métier de comédien à l’Acteur Enjeu de Lyon. Pour parfaire sa formation, il suit des cours intensifs de danse contemporaine et intègre l’École Départementale de Théâtre de Corbeil-Essonnes. Il travaillera entre autre avec Philippe Berling, Philippe Chemin et Claire Aveline.
En parallèle il participe à la création de Don’t Worry joué au TAPS de Strasbourg avec la compagnie Via, et met en scène un spectacle pour le Festival Shakespeare de Tournon : Shakespeare -Bien agiter avant utilisation, en collaboration avec Lise Bois, danseuse.
Depuis 2007, il joue Treizième Avenir, adapté du roman de Sébastien Joanniez et mis en scène par la compagnie Nos rêves à l’autre.
Aujourd’hui à Grenoble, il travaille à la réalisation d’un collectif artistique visant à promouvoir et diffuser des projets artistiques et à rendre accessible à tous, les arts de la scène et de l’image.

Sa présence sur les créations d’en attendant...
Les grands plateaux
Ô