Ferron Antoine

comédien

Antoine entre au conservatoire d’art dramatique de Nantes. Il participe à plusieurs stages de danse notamment avec la compagnie NGC25 lors de leur création chorégraphique Les offices du corps. C’est ensuite à Lille qu’il continu sa formation où il intègre l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique dirigée par Stuart Seide. Il s’initie à l’accordéon.
Il fini son cursus avec une pièce de Dejan Dukovski, mis en scène par Stuart Seide, Quel est l’enfoiré qui a commencé le premier ?
Il travaille ensuite à Nantes dans Beaucoup de bruit pour rien de W. Shakespeare mis en scène par Georges Richardeau. Il fait également parti du collectif “Si vous pouviez lécher mon coeur” dirigé par Julien Gosselin avec qui il joue Gênes 01 de Fausto Paravidino et Tristesse Animal Noir d’Anja Hilling. Il participe aussi à Quai Ouest de B.M. Koltès mis en scène par Pierre Foviau.
En parallèle il continue les stages de danse notamment à la ménagerie de verre (Nina Dipla, Marion Levy, Marion Ballester, Brigitte Seth et Roser Montlo Guberna, Patrick Bonté, Julianna Neves...)

Sa présence sur les créations d’en attendant...
Les grands plateaux