Thibout Aurore

créatrice costumes

Issue des Arts Décoratifs et de l’école Duperey, Aurore construit son travail autour du vêtement et du textile dans un esprit de recherche et l’expérimentation où la démarche artistique côtoie celle de la Mode.
Après trois saisons au sein de la ligne artisanale pour la Maison Martin Margiela, elle développe le thème des Vêtements Vestiges conservés entre deux pages (Musées du Feutre de Mouzon, Musée Atopos à Athènes…) Installations, performances (Fondation Cartier, les Soirées Nomades, Palais de Tokyo…) mais aussi création de costumes pour la scène (théâtre, marionnettes…).
En 2006, elle présente sa collection Memory Clothes, au Festival International de Mode et de Photographie de Hyères : un ballet de vêtements témoignages oscillant entre le vivant et l’inerte.
Gisants, Saint Suaire.
J’envisage le vêtement comme un moyen d’expression poétique : la rencontre des matières et des savoir-faire à travers des motifs bas-reliefs, mues fragiles du vivant. Un univers à l’attrait particulier pour l’empreinte du passage du temps, le lien entre corps, trace et espace. Aurore Thibout
http://www.aurorethibout.com/

Sa présence sur les créations d’en attendant...
Tous les garçons et les filles