Parcours théâtre, ombres et manipulation avec les écoles de Villeneuve d’Ascq

La saison 2008/09, grâce au soutien de la Drac Nord-Pas-de-Calais, la ville de Villeneuve d’Ascq et l’Inspection Académique, la compagnie en attendant… a résidé plus de cinq mois dans une école primaire de Villeneuve d’Ascq (dans le cadre du dispositif ARTS Artiste Rencontre en Territoire Scolaire).
Un projet qui a mobilisé beaucoup d’énergie, et dont les ramifications ont permis de toucher plusieurs écoles, collèges et lycées du secteur, l’association des parents d’élèves, une association d’anciens… Impossible d’en rester là !

Lors de la saison 2009/10, la compagnie a proposé à quatre classes de quatre écoles différentes de travailler à partir de deux contes Le joueur de flûte de Hamelin et Les sept corbeaux. Encadrés par Michel Liégeois, animateur ombres, et Aude de Rouffignac, comédienne, les enfants ont mis en scène leur propre version du conte en utilisant les techniques du théâtre d’ombres. En juin, ils ont présenté les fruits de leur recherches sur la grande scène de la rose des vent.

Un projet élaboré avec la Rose des vents, scène nationale de Villeneuve d’Ascq (59)

Le dispositif A.R.T.S http://crdp.ac-lille.fr/sceren/lepreau/spip.php?article47